Chantal Marchand

J’apporte légèreté, compréhension et action. Ma mission de vie est d’aider les gens à se libérer du stress et de la fatigue pour leur permettre d’explorer l’immense potentiel qui se trouve à l’intérieur d’eux.

Mes valeurs

ÉCOUTE

C’est dans le respect et la confiance que j’accueille mes clients afin de les réconforter et de les aider à se libérer de leur charge mentale.

ABONDANCE

Ouvrir son esprit à l’abondance.

L’abondance de la nature en tant que référence du moment présent. L’abondance d’énergie. L’abondance que nous offre la vie.

APPRENTISSAGE

Je suis animée par une soif d’apprendre.

Apprendre comment les gens fonctionnent et comment l’univers orchestre la vie sans qu’on n’ait à intervenir.

MON HISTOIRE

À un certain moment dans mon existence, j’ai eu l’impression que la fatigue s’était emparée de moi et que je microgérais ma vie. C’était comme d’avoir un arbre au bout du nez sans être en mesure de voir la forêt. Ça vous arrive ?

Avec 3 enfants en bas âge et toutes les responsabilités inhérentes à la vie de famille, mon quotidien était réglé au quart de tour. J’avais toujours eu des emplois dans le domaine de l’aviation. Des postes tels qu’inspecteur en contrôle de la qualité, technicienne de laboratoire métrologiste, inspecteur en essais non destructifs, agent de changement, auditeur interne ISO et agent de santé et sécurité. Mes 30 ans de carrière m’ont permis de voir plusieurs modes de gestion d’entreprise qui avaient tous pour but de faire plus avec moins. Il y a cependant des limites à tout ça !

J’ai pris conscience que malgré les accomplissements que je réalisais dans tous les domaines de ma vie, je survivais au lieu de vivre. 

Je m’enfargeais dans les fleurs du tapis au lieu de danser avec la vie. 

Alors, j’ai décidé que je voulais transformer ma vie. Je voulais me sentir libre et épanouie. 

J’ai découvert les soins énergétiques.

J’étais activement à la recherche de solutions pour accéder à la liberté que je convoitais. J’ai alors entrepris des études en parallèle de mon travail. J’ai suivi plusieurs formations reconnues par la RITMA et CPMDQ (maître Tzifa, massothérapeute, naturopathe, coach en neuro-activ coaching.) 

Parallèlement, j’ai approfondi mes connaissances et amélioré ma technique en suivant des cours en psychologie, en méditation et en relaxation.

Le mélange de tous ces acquis m’a permis de créer une approche unique totalement somatique !

J’ai créé Neoprana

Je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas la seule à vivre la même situation. Un profond désir d’aider les autres naissait en moi. Je pourrais aider les gens à danser avec la vie plutôt qu’à s’enfarger dans les fleurs du tapis !

Témoignages clients